Partir à Londres pendant 3 jours : bons plans, hotel, organisation, gain de temps !

Hello hello les filles,

Je vous avais promis un article sur Londres à mon retour de voyage et le voici !! Comme vous le savez déjà, Londres est une ville assez chère, que cela soit au niveau des courses, des restaurants, des hôtels, du shopping sur place. Pourtant, il est totalement possible d’y aller sans pour autant payer trop cher, a raison de savoir une ou deux choses.

Les transports

En ce qui concerne les transports, hormis pour celles et ceux habitant sur Paris, le moyen le plus pratique d’y aller est l’avion. Je suis allée 3 fois dans ma vie à londrès : la première en bus (je déconseille, c’est hyper long, et à moins d’y rester 2 semaines, cela ne vaut pas le coup de perdre une journée dans les transports), et les deux autres fois en avion 1. départ de Marseille pris 2 mois en avance, 90 euros aller retour avec Rayan Air) 2. départ de Strasbourg (ma ville) 170 euros aller retour avec Lufthansa, avec escale à Munich. Je conseille vraiment la compagnie aérienne Lufthansa, car ils sont efficaces, moins restrictifs au niveau des bagages que peuvent l’être Easy Jet ou Rayanair, et surtout, il y a beaucoup moins de problèmes de vols.

Avec RayanAir, j’avais eu 2 h de retard au retour, les sièges sont horribles, meme que pour 1h30 de vol, ca ne passe pas ! Evidemment, c’est une question d’expérience, mais pour ma part j’ai préféré mille fois Luftansa aux autres compagnies. Pour trouver mon vol, je suis allée sur plusieurs comparateurs de vols, le tout est de fouiller un peu partout. Attention tout de même à vous décider rapidement, car comme je le disais dans mon article « comment organiser un voyage », les sites internets se rappellent de votre adresse IP et après plusieurs visites de site, augmentent automatiquement les prix pour vous pousser à acheter rapidement.

L’hotel

Nous avons opté pour un hotel viel anglais, qui ne payait pas de mine à première vue, mais hyper bien situé géographiquement. Nous étions sur le côté de Hyde Park, à 15 min a pied de Oxford Street d’un côté, et de l’autre à 15 min de Notting Hill. Je trouvais vraiment que c’était la meilleure géolocalisation possible. J’ai fait ma réservation sur Booking, ce qui fait qu’étant membre, nous avons bénéficié de 20% supplémentaires. Je vous mets le lien de l’hôtel juste ici ! Pour 3 nuits on en avait pour 220€ par personne, ce qui reste abordable et surtout MAIS SURTOUT hyper bien localisé, qui est pour moi le critère décisif!

Planning des 3 jours

Pour vous prévenir, on avait pas forcément envie de faire de musées, ou les trucs grave touristiques de base vu qu’on était, ma maman et moi, déjà venues sur place. Mais je vous mettrai à la fin les autres endroits à voir et les choses à faire si c’est votre première fois à Londres + des adresses que j’avais vu mais pas le temps (ou pas fait les réservations à temps).

Les transports :

Nous avons utilisé Uber Londres (pour les moments de grosses flemme, et quand nous étions un peu ric rac niveau timing), ou alors les pass à la journée. Ces derniers sont en fonction des zones (1 jusqu’à 6), et le maximum est de 14€ par jour, ce qui je trouve n’est pas excessif, surtout si vous avez un gros programme.

Jour 1 :

Nous avons fait Notting Hill en tout premier. 3 fois à Londres, et toujours autant de plaisir à nous balader dans les rues du quartier, et surtout à voir quel nouveau café y a ouvert, quel nouveau marché aussi. Notting Hill c’est le quartier tendance de Londres, avec des cafés d’ambiance a chaque coin de rue. C’est aussi là où se tient le plus gros marché d’antiquités du monde avec près de 1000 vendeurs et qui s’appelle Portobello Market.

Notting Hill a été aussi rendu célèbre par le fameux film Coup de foudre à Notting Hill avec Hugh Grant et Julia Roberts. Nous sommes dalleurs passées devant la librairie où ils se sont rencontrés (j’y ai d’ailleurs acheté un livre ahah).

Après une petite faim, passage obligé pour la rassasier chez Donought Time, célèbre vendeurs de dont à emporter! UN DELICE EXQUIS.

Puis, go à Oxford Street. passage chez Harrods pour quelques emplettes. On y trouve une multitude de marques de luxe! L’occasion de se trouver un beau souvenir de Londres. Ils ont des réductions toute l’année, grosse folie. J’ai donc craqué !! Ensuite, 13h : une faim de loup après avoir énormément marché.

On s’est donc dirigé juste en face dans Caffe Concerto. Ce qui est génial c’est qu’ils ont une large carte, abordable, et surtout qu’ils ont des options végétariennes gourmandes, mais aussi végétaliennes (moi qui ne mange pas de produits laitiers pour raison de santé, j’était hyper heureuse de prendre des pâtes au fromage ahaha).

Puis retour à Notting Hill car nous n’en avions pas eu assez (pour cause de pluie, on avait du s’abriter assez rapidement). On a passé l’après midi là-bas, à flâner dans les rues, et découvrir encore plus le quartier qui est quand même assez grand, et beaucoup plus agréable à découvrir sans pluie.

Jour 2 :

On a commencé la journée par visiter le Tower Bridge ! Ce pont est un pont basculant britannique, qui permet notamment le passage de la Tamise aux véhicules motorisés. Nous nous sommes baladés tout le long de la Tamise jusqu’à lui. la balade est plutôt sympa, surtout qu’il faisait extrêmement beau, et qu’on avait une vue imprenable sur le quartier d’affaires londonien « La City ». On s’est ensuite dirigé vers le brunch que j’attendais le plus depuis le jour où on s’est décidé d’aller à Londres…… Dalloway Terace!!

Décor de saison, une super note sur le restaurant et des pancakes à vous en faire saliver ! C’était hyper agréable de manger dans un endroit aussi atypique, et limite dépaysant !
Après avoir bien mangé, on s’est redirigées vers Oxford Street et pour faire nos achats souvenirs, nous balader! Je suis tombée sur une boutique de Noel, j’ai cru dévaliser TOUT le magasin et qui s’apppelle Hamleys (pour les intéressées).

Ensuite, nous sommes rentrées à l’hôtel, mortes de fatigues et avons dîner dans un restaurant italien EXCELLENT et hyper abordable juste à côté de l’hôtel. Il faut savoir que le jour se couche hyper vite à cette période de l’année, et qu’il fait vite froid. Les journées sont donc raccourcies, et c’est vrai qu’on se fatigue aussi plus vite! Tout ca pour justifier notre flemme d’aller trop loin le soir hahahaha
le restaurant s’appelle …… . Hyper bon, pas cher du tout (on en avait pour 10€ par personne en comprenant les tips) donc je recommande x100000.

Jour 3 :

Comme certaines d’entre vous le savent, j’ai eu un petit problème de transport (comme d’hab) ce qui fait que nous sommes restées un jour de plus à Londres. KARMA, on avait pas réussi à tout faire de ce qu’on avait prévu (c’est toujours comme ca ahah), donc on a mis toutes les activités qu’on voulait faire ce jour là.

On a commencé par aller à Green Park Station. Vous avez Picadilly à deux pas, Green Park, le Palais de Buckingham, bref pleins de choses à voir.

Nous avons commencé par Picadilly, où on s’est beaucoup baladé. je vous conseille d’ailleurs le magasin Fortnum & Mason (célèbre pour la venue de la Reine qui y achète ses thés), puis nous nous sommes dirigées vers Green Park. On y a rencontré des écureuils. J’étais tout simplement folle de les voir, mais carrément folle haha! Cela m’a rappelé quand je les avais vu à Central Park à New York! Pas craintifs du tout, ils s’approchent de vous vous tournent autour, font leur vie!

Bref, après 3h à m’émerveiller devant eux, on s’est dirigé vers Buckingham Palace (parce que Londres, la reine, toussa toussa oblige quand meme !!) et puis gooooo à Covent Garden. C’est le principal quartier londonien des théâtres et des loisirs. S’y trouve la Piazza, une place piétonne avec des boutiques de mode, le marché artisanal Apple Market et le Royal Opera House, mais aussi de nombreux magasins de parfum (Chanel, Jo Malone et j’en passe). Des divertissements de rue sont proposés près de l’église Saint-Paul, bâtie au XVIIe siècle, qui est aussi l’église où se marient les membres de la royauté.

Nous sommes ensuite rentrées à l’hôtel et parties le lendemain très tôt.

Pour les autres lieux/ adresses à faire/tester :

Lieux :
–  Assister à la relève de la garde à Buckingham Palace ( lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 11h)
–  Visiter le musée de la National Gallery
– Big Ben et le Palais de Westminster : c’était dans notre programme, mais Big Ben étant en construction, nous nous sommes ravisées (puis on l’avait deja vu).
–  Le London Eye
–  Faire un tour au marché de Camden Town
– Regent’s Park
– Le British Museum
– Madame Tussauds
– L’expo Harry Potter

Je vous conseille également pour chaque activité de vous y prendre à l’avance lorsqu’il s’agit de billet ou de place et de réserver à l’avance !!

Restaurants :

=> je vous mets le lien du instagram de Top London Resto pour que vous puissiez y jeter un oeil aussi !
Coppa Club (lui je le fais prochaine fois, à réserver !!!!)
Circolo Popolare : pour celles et ceux qui sont de paris ou connaissent le Groupe Big Mama, ils ont ouverts un restaurant à Londres ( je crois meme 2) et doux jésus l’intérieur une folie !!! Je voulais y aller, mais réservation obligé et étant donné que j’avais testé celui de Paris, et le peu de temps qu’il nous restait, j’ai priorité Dalloway Terace, mais prochaine j’y vais pour sûr!
Elan Cafe : j’y étais allée les autres fois, et je le conseille x 10000! il en existe plusieurs sur Londres, donc si jamais un est proche de vous, il vau le détour !
Farm Girl : passage oblige, la dernière fois que j’étais à Londres j’y suis carrément allée deux fois, c’est juste ouf, ALLEZ YYYYYY !
Mama Fuego : jamais été, mais j’en rêve! la carte à l’air si bonne !

Comme je vous l’ai dit juste avant, je vous laisse le compte de Top London resto qui est plein de bonnes adresses ou manger ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas 🙂

J’espère que cet article vous aura plus, et qu’il vous donnera un petit aperçu de Londres, ou au moins des bonnes idées,