Comment rester positif, quoiqu’il arrive!

Holà tout le monde!

En complément de mon IGTV (qui arrive très vite), j’ai voulu également vous mettre par écrit 2/3 trucs complémentaires.
Je voulais revenir sur quelques points, mais aussi vous donner des petites choses pour que vous restiez positif, et dan un bon moon quoiqu’il arrive.

Si j’ai bien appris une chose dans la vie, c’est d’accepter les choses qui t’arrivent, et ne pas forcer le destin. Tout arrive pour une raison, et tout ce qui n’arrive pas, c’est juste que tu mérites mieux. Et une fois que tu comprendras ça, tu laisseras la porte ouverte pour que le meilleur arrive, tandis que tu fermeras la porte sur le passé, et rares sont les gens déçus d’avoir patienter. Et soudain, la phrase qu’on te répétait tant « tu mérites mieux » prendra tout son sens. Et c’est là que tu regretteras d’avoir reculer de mille pas pendant longtemps, juste parce que tu préférais retourner dans le passé, alors que tu avais juste peur de l’inconnu du futur.

Les questions à se poser dans chaque situation négative

  1. Est ce que cela vaut de se mettre en colère ?
  2. Quelle est la leçon à en tirer ?
  3. Est ce que je suis entrain de trop réagir, ou trop réfléchir à la situation ?
  4. Quel est le côté positif de la situation ?
  5. En quoi cela me rend-il une meilleure personne?
  6. Puis-je contrôler la situation ? Si non, alors ne t’inquiètes pas pour quelque chose que de toute façon tu ne peux contrôler.
  7. Qu’est ce que je peux faire là, tout de suite, pour me faire me sentir mieux?

Un petit exercice

Je vous propose de prendre une feuille, de la séparer en 2 parties : ce qui va et ce qui ne va pas. Voyez ensuite point par point : comment vous pouvez garder ou faire évoluer le positif, mais aussi faire en sorte que les choses qui ne vont pas, aillent mieux. Je le fais dès que je me sens un peu oppressée, ou dépassée, et croyez moi, cette technique toute bête à fait ses preuves.

Vous êtes le moteur de votre positivisme

Sachez que vous êtes le moteur de votre vie. Faites attention à vous, mentalement, physiquement. Personne d’autre que vous-même ne pouvez mieux comprendre les situations auxquelles vous faites face. Suivez votre instinct. Ce qui pour vous peut sembler important, ne le sera pas forcément pour quelqu’un d’autre. Une personne positive, ce n’est pas une personne qui voit la vie en rose, mais quelqu’un qui arrive à faire face aux situations, et qui en tire les meilleures leçons pour avancer. C’est votre façon d’agir qui fera de vous des personnes positives. Ne laissez pas la négativité des autres et leurs mauvaises actions, faire de vous une mauvaise personne.

Aussi, sachez prendre votre temps, on va tous à notre propre rythme. On peut prendre nos études à 30 ans, comme les fini à 19, tout comme le fait d’acheter un appartement, se mettre au sport, faire le tour du monde, fonder sa famille. Il n’y a pas d’instant T. Le bon moment, c’est souvent quand on est pas prêts, c’est quand vous le sentez. N’attendez pas un diclic pur vivre ce que vous avez toujours voulu vivre. Ne survivez pas à ce monde, mais faites corps avec lui, ou construisez le votre!!

Ayez un rituel la matin, qui s’associe au bonheur (par exemple, moi c’est le café et ma playlist « Morning good vibes », mon cerveau l’a associé au bonheur, donc chaque matin, après mon petit rituel, je sais que je vais passer une bonne journée).

Soyez reconnaissant de ce que vous avez, comprenez que vous êtes chanceux d’avoir ces gens autour de vous, ces études, d’être une personne bienveillante. La seule personne qui vous donnera la sécurité et la vie dont vous rêvez, c’est vous-même, alors chérissez-vous. Aimez vous. Faites du sport, ou sauter sur votre lit pour sécréter cette endorphine (hormone que le cerveau secrète et active, qui rend heureux).

C’est en se rendant compte qu’au final on a beaucoup plus qu’on ne croyait, et beaucoup plus de cartes dans nos mains, qu’on peut atteindre d’autant mieux nos objectif. Une pleine conscience de vos capacités, et de voir clairement ce qui va et ne va pas (cf le tableau au début de l’article), ne pourra qu’être encore plus utiles. Fixez vous des objectifs, point par point, et comment les atteindre. Ecrivez en les étapes, et faites. N’attendez pas, faites le!! On ne sait jamais ce qui pourra arriver d’ici demain, d’ici la semaine prochaine.

Profitez de chaque instant comme si c’était le dernier, parce qu’au bout du compte, on ne saura jamais réellement si cela le sera. Un diner entre amis, un film avec son chéri, une balade avec sa famille, des câlins avec son chat, je ne sais pas, mais chérissez ce que vous avez.

On se prend tellement la tête pour des futilités, pour des broutilles, et on en oublie souvent l’essentiel : a quel point on est chanceux, et le pouvoir énorme qu’on a pour saisir notre chance, pour la créer.

Mon challenge pour vous!

J’ai réalisé un challenge sur 30 jours, qui vous aidera peu à peu à être plus positif. Je m’explique : un jour, un challenge : 30 jours au total!

Mon cadeau pour vous!

Je vous ai donc crée des fonds d’écran pour que vous puissiez les garder toujours auprès de vous. La plupart du temps ils sont en anglais, et ils peuvent moins vous toucher directement. J’ai sélectionné les phrases qui selon moi sont les plus importantes, qui peuvent toucher le plus nombre d’entre vous (oui parce que faire 36 fonds d’écrans c’est dur dur quand même haha).

Je voulais juste aussi vous répéter une chose qui pour moi est très importante : aimez-vous, croyez en vous, soyez bon, bienveillant. Je crois au Karma, à toutes ces conneries, vraiment ! Le positif attire le positif, des pensées positives, attireront des actions positives. Loi de l’attraction. Donc lire des belles pensées allllll Day sur son téléphone, ou devant son miroir, ou sur un journal, un blog, bref, pour moi ce sont des petites choses qui vont entretenir cette attitude positive.

Voici donc les fonds d’écran que j’ai rien que pour vous! J’espère qu’ils vous plairont, et surtout qu’ils vous motiveront chaque jour.

Mon dernier mot

J’aimerais sincèrement que vous compreniez que vous pouvez parvenir à faire de belles, et grandes choses, seulement il faut que je vous croyez en vous. Aimez-vous, croyez-y, donnez tout. Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour commercer, alors foncez. Regardez surtout ce que vus avez à gagner! Je crois en tout ces trucs de Karma, que le positif attire du positif, à la loi de l’attraction.

J’espère que cet article vous aura aidé, qu’il aidera beaucoup de personnes à voir les choses différemment, à être positif.

xx,

Partager:

6 Commentaires

  1. Nadege
    avril 28, 2019 / 8:27

    Mer I Pauline
    Quelle inspirations que de bonnes ondes merci.
    Je suis totalement d’accord avec ce que tu écrit et ça reboust 🙂

    • paulineajung
      Auteur
      mai 3, 2019 / 8:04

      Merci pour ton commentaire ma belle ! Je suis contente si cela a pu te rebooster hehe
      pleins de bisous

  2. David Chloé
    avril 28, 2019 / 8:52

    Hello, je te suis depuis peu, et de jour en jour je te découvre toi, ton mood, ta positivité , ton sourire et ton humour. Et je dois avouer que c’est ultra rafraichissant. Je trouve top que tu encourages grâce à ton article et tes astuces à prendre conscience de soi. Comprendre que tout part de soi et qu’on à a beaucoup de pouvoir sur ça vie et comment la mener. Donc voilà un merci pour toutes ces petites choses agréable au quotidien que tu mets dans mon fil d’actualité insta ahah
    PS: il y a des mots où des lettres manquent. Peut-être un beug lors du chargement ou trop d’enthousiasme à l’écriture qui t’as fais manger des lettres 😉

    • paulineajung
      Auteur
      mai 3, 2019 / 8:07

      Oh merci pour ton beau message!! Si ce que je voulais transmettre l’a été, alors j’en suis ravie!! Toujours être positive, toujours voir le verre à moitié plein 🙂 Merci d’être là chaque jour ma jolie!
      des bisous
      ps : hahaha certainement l’euphorie de l’écriture, merci pour m’avoir faire remarqué cela :p

    • paulineajung
      Auteur
      juin 25, 2019 / 6:16

      Oh ma toute belle !! Merci pour ton commentaire <3 merci pour ta présence quotidienne!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis là en ce moment…

Strasbourg, FRANCE

On se retrouve par ici ?