Marrakech, quoi faire ? Où manger ?

Hello hello,

Après l’article «  A savoir avant de partir » et  » Où loger ?  » à Marrakech, voici les activité qu’on a faites là-bas!

La place Jama El Fna
Centrale a la ville de Marrakech, cette place fourmille aussi bien le jour, que la nuit! Une véritable fourmilière lorsque la nuit se couche, on peut y faire son marché à toute heure. Les jus y sont excellents, et pas chers, on y déniche des pépites (théières, bijoux, lanternes), mais aussi des produits tels que de l’huile d’argan, du savoir noir, bref, j’ai ramené pleins de choses dans ma valise haha
Je vous conseille d’aller au Café de France, même si le service est littéralement pourri, la vue en vaut le coup. On a pu voir le soleil se coucher avec vue sur la Koutoubia.

Le jardin Majorelle

Le jardin Majorelle est un incontournable de Marrakech. C’est un jardin botanique que l’on peut visiter, d’environ 300 espèces sur près d’1 hectare, une villa Art déco labellisée Maisons des Illustres depuis 2011. Yves Saint Laurent et Pierre Bergé l’on fait connaitre lors de leur premier séjour dans la ville en 1966. La particularité des lieux est dû au couleurs bleues particulières qui ont donné la couleur majorette, mais aussi les plantes de parts et d’autres. La paisibilité du lieu est juste incroyable, et je vous conseille d’aller prendre un thé à la fin de votre visite au café du jardin. Le thé y est ultraaaa bon (pour ceux qui ont suivi notre voyage, on a fait que boire du thé ahaha).

Musée Yves Saint Laurent

Lieu mythique, la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent constitue le prolongement de l’histoire de la maison Yves Saint Laurent, dont l’activité haute couture a pris fin le 31 octobre 2002. Il est le premier musée de cette ampleur consacré à l’œuvre d’un des plus grands couturiers du XXème siècle à ouvrir dans la capitale de la mode. On peut y trouver ses certains de ses croquis, une retrospective de son histoire, ainsi que certains défilés qui sont retransmis.

Le désert : balade à dos de dromadaires, repas berbère & balade en quad

Clairement l’une des meilleures journée du séjour! On est parties avec l’organisme Dunes & Désert pour une journée composée d’une balade à dos de chameaux, d’un déjeuner berbère ainsi que d’une balade en quad.
C’est hyper bien organisé, on a eu un point de rdv non loin de notre Riad,ensuite ils nous emmené en mini car, et pareil pour le retour!
La journée a commencé par un bon thé pour nous accueillir (oui oui toujours du thé aahah), puis par la balade à dos de dromadaires dans le désert de pierres. Petite pause en pleins milieu du désert pour le 10h, puis retour au village pour le repas du midi.

Déjeuner berbère à midi, c’était telllllllement bon, et tellement reposant! On a pu bronzer une petite heure, puis c’était parti pour la balade en quad!

Cette folie. J’adore les sensations fortes, aller vite, et le quad c’était juste ouf!! La paysage était magnifique. On est passés a travers des villages, très pauvres. Et c’est ce qui m’a fait me rendre compte qu’on avait beaucoup de chance. J’ai d’abord cru que certains villages, au vue des maisons en ruines qu’on voyait, était déserts, mais lorsque j’ai vu une petite fille qui devait avoir maximum 3 ans, tuer toute seule au milieu de tout avec des pierres, que ces villages étaient habités. C’est fou qu’on doive aller aussi loin pour se rendre compte qu’en France, on a énormément de chance. Bref, c’était une balade bourée d’émotions.

Dîner et petit déjeuner à Mon Riad

Bon, on aime manger ça s’est compris haha
Le personnel était très accueillant, la nourriture excellentes, et le lieu incroyablement beau. On a pris le dîner et le lendemain matin le déjeuner dans la petite cour, un lieu calme et paisible dont on aimerait jamais repartir (pourquoi on est rentrées au fait? haha). Leur Insta!

Dîner au restaurant La Salama

OK, alors ce restaurant je rêvais d’y aller. Je voyais pleins de photos sur Instagram, dans des articles de blog, c’était moon Number One des restaurants que je voulais tester. Je n’ai carrément pas été déçue, c’était incroyablement bon, et très copieux!! Lieu recommandé x100000. Leur Insta!

Voilà un peu près tout, n’hésitez pas à m’envoyer un message ou laisser un commentaire si vous avez des questions,

xx,

Partager:

2 Commentaires

    • paulineajung
      Auteur
      mai 3, 2019 / 8:16

      Les couleurs sont juste incroyables!! L’une de mes visites favorites parmi pleins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis là en ce moment…

Strasbourg, FRANCE

On se retrouve par ici ?