Comment ma vie à changé en 1 an

Et un nouveau chapitre s’ouvre, tout comme s’ouvre un tout nouveau design sur mon blog. Ecrire m’a manqué, et je ne pouvais pas attendre avant de vous écrire quelque chose d’un peu plus que les mini instastories me le permettent.

Je me suis dis qu’un petit article recap serait cool à écrire, même si vous en lisez des 100 et mille, un de plus vous savez haha

J’avoue avoir eu beaucoup de mal à revenir par ici, les dernières fois que j’écrivais, j’habitais encore sur Paris, je n’étais pas dans la meilleure période de ma vie, et j’avais besoin de prendre un peu l’air.

Un an après me revoilà. Je reprends le goût à l’écriture, le sourire aux lèvres quand je le fais, et en ce moment même.

Changement de vie total

Ma vie a changé du tout au tout, mentalement et physiquement. Je suis plus positive que jamais, booster à 100%, même si parfois on l’est un peu moins. Etre quelqu’un de positif ce n’est pas avoir toujours le sourire, mais savoir qu’il y aura des temps meilleurs et s’y accrocher.
J’ai également trouvé ma voie dans la communication, et c’est également pour cela que je vais faire un Master 1 en septembre en Evénementiel et Relation Presse. Je suis plus déterminée que jamais à reprendre mon blog, à échanger avec vous. J’ai des amis en or et un chéri plutôt coooolos aussi. Ca change de la nenette déprimée, larguée par son ex, et en questionnement existentielle d’il y a un an.
Aujourd’hui, j’ai une autre vision des choses. Ce qui doit arriver arrivera, ce qui doit se passer ou non, se fera. Les prises de tête, les tracas existent toujours oui, mais il faut les voir autrement. 

Whaaaa tellement de choses peuvent se passer en 1 an..
Physiquement, je me suis mise au sport, j’ai perdu quasiment 10kg, et non pas forcément par volonté première (je vous prépare un petit article des familles sur le sujet, nooooo worries), mais parce que j’ai trouvé un équilibre. Autant de part un petit changement : je suis redevenue brune, je me suis mise au sport ; autant mentalement : je m’aime, je suis heureuse et épanouie. 

Il y a 1 an

Septembre 2017 : Une année sabbatique s’annonçait. Je voulais me mettre à 100% sur Instagram après avoir obtenu mon BTS en Commerce International. Clairement, je venais de me faire larguer par mon mec, alors que j’allais emménager sur Paris, j’étais mal dans ma peau, boulimique comme jamais (oui oui oui). Je me suis donc retrouvée sur Paris, avec pleins de projets programmés sur place, et nul part où aller à 23h30 du soir, plus de RER, enfin si, un dernier. Enfin bref, une amie m’a hébergé lorsqu’un soir mon ex a décidé que nos chemins devaient se séparer, je me suis retrouvé en colocation pendant 1 mois dans un 28m2. PLUS JAMAIS. Suite à ca, elle m’a mise en quelque sorte dehors, avec toutes mes affaires, 3 déménagements en 2 mois le temps de trouver un endroit où me poser. J’avais mon petit chez moi, un petit studio à Saint Mandé. Des amis à mes parents m’avait gentillement hébergé. J’étais tellement bien.. Alors je me suis occupée : aller retour sur Strasbourg, Paris, sorties entre copines, événements, voyages presse, puis des voyages un peu plus grands.. Barcelone, Tokyo.. Je peux vous dire que c’était les meilleurs voyages de ma vie.

Rio, mon déclic

Après Tokyo, fin décembre, je suis revenue vivre sur Strasbourg. Tout est revenu. Le fait de m’être occupée sans cesse depuis toutes ces histoires, m’avait tout fait oublié. Peine perdue, c’est revenu puissance 1000. Je ne m’alimentais plus, j’avais même plus faim, pleurais tout le temps, matin, midi soir, je rêvais que je pleurais, et je me réveillais en pleurs. Bref j’étais au bout de ma vie. Au fond du trou, genre le trou, où tu dois limite encore prendre une pelle pour être encore plus profondément enfoui. Puis un jour j’en ai eu marre. Marre d’être mal, mal de pleuré sur mon sort, marre de voir mes proches mal à cause de moi.

Donc je me suis mis un coup de pieds aux fesses. Il me suffisait juste d’un déclic. Et là.. un matin je suis allée chez mon amie Thalyne. Elle est arrivée dans ma vie au pire moment, en septembre et elle a été là. Elle n’est jamais partie. Et ce matin là, elle m’a parlé de son voyage à Rio. « Tu veux venir avec moi? » a été la phrase qui a été mon déclic, et mon « oui » a été le mot qui a changé ma vie. En moins de 30 minutes, et après plusieurs appels à ma banque, j’avais mes billets pour Rio. BEST DECISION EVER.

Ce que ce voyage m’a appris

Sincèrement Rio, c’est pas l’endroit le plus sûr au monde, je vous l’accorde. Mais c’est l’endroit où j’ai réappris à vivre. J’ai réappris à aimer mon corps, oui parce que les brésiliens, ils s’en fichent faut le dire. Y’a pas de conventions, y’a pas de dictats de la société. Tu aimes ton corps, tu y es bien, cela se voit, cela ressort et tu es heureuse. J’ai de nouveau eu foi en les gens, en le fait de refaire confiance. Oui, parce que finalement, ils ouvrent leur bras grands comme leur coeur, t’accueillent, et ne te jugent pas. Puis, merde quoi, la plage, le soleil, les caipirinha, les pains aux fromages, les danses latines, le sourire aux lèvres, bah ca y joue beaucoup haha

Je me suis recentrée sur moi-même, sur ce que je voulais réellement, sur des choses, moins superflues surtout. C’est un peu là où est apparue ma positivité à toutes épreuves. Il y a toujours pire dans la vie, et je me suis rendue compte que toutes ces épreuves en si peu de temps (ah mais je ne vous ai pas parlé du poste de police ? Ohh ca c’est une drôle d’aprèm aussi ahaha thalyne, si tu passes par là hein haaha) bref, que ces épreuves m’avaient réellement renforcée. J’étais fin prête à revenir en France, plus motivée que jamais à redevenir moi. Enfin, moi, en version évoluée et requinquée.

Le changement, c’est maintenant (ca ne vous rappelle pas quelque chose cette phrase ? ahaha)

Et je crois que c’est le meilleur sentiment du monde. Revenir chez soi, se retrouver dans les mêmes situations, mais réagir et le vivre autrement. Alors oui, je dis pas, j’ai aussi des coup de mou, faut pas croire. Et qui ont parfois dur (dans le genre drama queen j’excelle), mais finalement je me reprends vite, et je me relève plus vite qu’avant. J’ai des amis géniaux, des parents présents, surtout une maman qui me soutient à 10000%, une meilleure amie qui a toujours été là, j’ai un copain qui m’a aidé à trouver mon équilibre (même s’il est suppppppper chiant haha). Et je crois que ce dernier point a été le plus dur pour moi. Refaire confiance à quelqu’un, lui ouvrir les portes de mon monde, me retrouver a nu devant lui. C’est quelque chose qui m’a pris beaucoup de temps, me reconstruire. Même si je ne lui ai jamais dis, mais (ouais je parle beaucoup, mais ce genre de choses j’ai du mal un peu, cet ego que j’ai vous savez), il m’a prouvé que des personnes biens pouvaient avoir de bonnes intentions envers toi, qu’on pouvait ne pas forcément trahir quelqu’un, et que je pouvais être aimée pour ce que j’étais, et non pour ce que les autres voulaient que je sois. Sans chichis, simplement, avec des valeurs et non des choses superficielles.
Il m’a aidé a me remettre au sport, et c’est con vous savez, mais le sport ca été un moteur pour moi. Apprendre à dépasser ses limites, pas que physiquement, mais mentalement aussi !

Conclusion

Enfin bref, tout ca pour vous dire que je vais beaucoup mieux, que je suis plus positive, entourée de personnes, non pas énormément, mais bien entourée. Je vis ma meilleure vie, je vais au bout de ce que j’entreprends et je ne lâcherai plus rien. J’ai repris du poil de la bête. Et quand bien même des gens veulent vous quitter, c’est qu’ils ont fait ce qu’ils avaient à faire. Je ne retiens plus les gens, je profite du moment, et pour la première fois de ma vie : je m’en fiche. Je suis heureuse. Heureuse d’être moi, heureuse de qui je suis, d’aller mieux, et heureuses de tous les projets qui me trottent dans la tête, qui se réalisent, ou qui se réaliseront.

Je pensais vous faire un article sur le développement personnel. Je m’y suis énormément penchée cette dernière année, et cela m’a beaucoup aidé. Cela vous dirait que je vous en parle ?

Bon, je vous souhaite une belle journée, bonne nouvelle semaine, et pour finir, des citations qui représentent le plus mon mood du moment :

xx,

Partager:

12 Commentaires

  1. Célia
    avril 23, 2019 / 4:25

    Très bel article, c’est tellement dur de mettre des mots sur une période très compliquée de sa vie et tu l’as fait à merveille. Je me retrouve beaucoup dans ton parcours, continu de garder ta joie de vivre. Je te souhaite pleins de belles choses 🙂

    • paulineajung
      Auteur
      avril 28, 2019 / 5:28

      Merci infiniment pour ton commentaire. Cela a été très dur et long pour moi de réussir à trouver les mots sur ce que j’avais vécu, puis finalement, tout ce travail de longue haleine à payer. Il ne faut jamais abandonner, puis finalement on est pas seule. On est beaucoup plus à avoir vécus des choses similaires, en parler nous fait nous en rendre compte. Je te souhaite pleins de belles choses ma toute belle !!

  2. avril 23, 2019 / 5:42

    Continues à inspirer les gens qui te suivent par ta positivité. Parfois quand j’ai un coup de mou, je vois tes story et ça me redonne le sourire.
    Bisou Ash sis <3

    • paulineajung
      Auteur
      avril 28, 2019 / 5:26

      Mahhh MK sis, merci pour ton commentaire!! Toujours la pour donner un coupppppp de sourire!

  3. Marion
    avril 23, 2019 / 7:55

    Merci pour cet article qui me donne envie d’aller de l’avant 💪 Ces mots me parlent tellement, c’est ce que je suis en train de vivre et j’aimerais bien arriver à la même conclusion que toi un jour 🙂

    • paulineajung
      Auteur
      avril 28, 2019 / 5:25

      Plaisir ma toute belle ! Je suis sûre que oui, c’est un travail long, mais tellement important, et surtout tu verras qu’au final tu n’en seras ressortie que plus forte. N’abandonnes jamais, je sais que tu y arriveras <3

  4. Nadegeg
    avril 24, 2019 / 4:40

    Top Pauline
    Et l’article sur le développement personnel pour !!! 🙂

    • paulineajung
      Auteur
      avril 28, 2019 / 5:24

      Yeah et biennnn il sort ce soir hehe ! Merci ma belle 😀

  5. avril 29, 2019 / 5:59

    Je me reconnais beaucoup dans ton « ancien toi » et comme toi maintenant j’essaye de penser de manière plus positive et de laisser le passé et les gens qui mont lâchée et fait du mal derrière moi ! Bon courage pour la suite de cette belle aventure qu’est la positivité 🙂

    • paulineajung
      Auteur
      mai 3, 2019 / 8:14

      Merci ma toute belle!! Il faut rester positive quoiqu’il arrive, je t’envoie pleins de bisous !!

  6. Alexia
    août 5, 2019 / 12:29

    Franchement j’ai été touchée par ton article que tu as écrit à coeur ouvert.. j’ai aussi vécu des périodes difficiles et simileres aux tiennes.. et malgré les difficultés on se relève, on donne tout pour aller de l avant et filer tout droit vers le meilleur à venir. Car oui si on s’en donne les moyens la vie est belle 😊 il faut garder le sourire quoi qu’il arrive, ne jamais baisser les bras et prendre du recul sur tout. Et surtout positiver!! Comme on dit : le positif attire le positif ! C’est prouvé c’est la meilleure recette pour être heureux 😊

    • paulineajung
      Auteur
      septembre 13, 2019 / 11:01

      Tu as tout dit. Tu as trouvé les mots justes, et c’est totalement mon état d’esprit actuel. Le positif attire le positif, et c’est ce qu’il faut retenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis là en ce moment…

Strasbourg, FRANCE

On se retrouve par ici ?