Amsterdam

Hello les filles!!

Comme vous l’avez vu sur mon instagram, je suis partie à Amsterdam pendant 3 jours entiers sur place. Je connaissais déjà cette ville, ayant passée une petite journée là-bas il y a deux ans, mais cette fois ci j’ai décidé d’y rester un peu plus longtemps. Nous avons passé 3 jours géniaux entre filles, et je me suis dis que vous faire un article retraçant notre programme et mes bonnes adresses pourraient vous aiguiller un peu et vous donner une petite idée de comment c’est là-bas.

Jour 1

Qui dit le commencement d’une journée, dit petit déjeuner. Nous nous sommes alors rendues au Pluk Amsterdam. Pour ceux qui ne connaissent pas ce lieu devenu incontournable de la ville, c’est un café spécialisé dans les avocado toasts, hyper mignon, toujours la touche girly. A la fois : café, restaurant, magasin d’accessoires mode et de décoration, Pluk est juste le passage obligatoire (leur insta juste ici).

La jolie devanture du Pluk !

Apres avoir bien mangé, on est allées se promener un peu pour digérer comme il se doit! On s’est baladé dans le quartier de Pijp le long des canaux, c’est hyper sympa de voir les maisons en briques emblématiques de la ville, les jolies péniches. Il faisait supeeeeer froid, mais le charme de la ville est aussi là. Dans le quartier vous avez également pas mal de friperies. Vous pouvez faire de belles affaires, et pour pas cher. Il y a également plein de bonnes adresses food mais aussi le parc de Sarphatipark.

On est ensuite prendre un goûter à Polaberry, qui est le magasin qu’à ouvert la célèbre @polaburr . C’était passage obligatoire, je rêvais depuis un moment de ces fraises trempées dans le chocolat :p je vous laisse voir par vos propres yeux…

Puis on a fini la journée en se baladant dans les rues. Ce qui est génial avec cette ville, c’est qu’elle a une toute autre facette la nuit. Elle est illuminé par des lanternes dans les arbres, l’ambiance y est festive. Donc pour célébrer cette première journée, nous sommes allées notre dernière fondue de l’année au Het Karbeel Restaurant. Une tuerie.
Puis après une grosse journée, nous avons décidé de rentrer à l’hôtel avec un ventre bien repu et de dormir comme des bébés.

Jour 2

Nous avions prévu d’aller visiter le musée Van Gogh. Mauvaise idée de venir la bouche en coeur dans l’espoir d’obtenir une place, plus aucune de disponible. Je vous conseille de prendre vos billets 2 voire 3 semaines en avance sous peine de ne pas pouvoir le visiter. Egalement pour la maison d’Anne Franck dont vous avez entendu parlé.  Cependant pensez à réserver à l’avance (je vous laisse un lien avec les musées). Amsterdam, ce n’est pas seulement une ville de musées historiques ou artistiques, mais également de musées insolites vous en avez un dédié au fromage, mais aussi à l’érotisme et un autre aux tulipes.


On a ensuite décidé de se promener dans le quartier, et de fil en aiguille, on a atterri à côte du film Avocado Show. C’est souvent blindé, il n’est pas possible de réserver à l’avance du coup il faut venir assez tôt. Vous donnez votre nom, vous vous baladez. globalement vous avez entre 30 min et et 45 d’attente. Profitez-en pour aller vous balader (vous avez le musée Rijksmuseum juste à côté) en attendant et ils vous envoient un petit message lorsque vous êtes 3ème. Il faut donc commencer à y aller, et un autre quand c’est vous. Bref on était hyper motivées à manger dans ce temps de l’avocat, donc on est allées boire une bonne bière dans un pub juste à côte : Le O’Donnel’s ! Même pas le temps de finir notre bière qu’on a reçu un sms, et c’était à nous!

On est ensuite allées de nouveau se balader pour éliminer. C’est fou ce qu’on peut marcher quand on aime un endroit. Amsterdam est un réel coup de coeur, et j’y retournerai rien que pour voir cette jolie ville sous le soleil, lorsqu’il fait un peu plus chaud (oui bon parce que finalement on se pelait les fesses, et il y a pas mal de vent). Mais les rues sont pleines de belles boutiques, d’endroits où manger, des gaufres de toutes les couleurs, des cafés, des boutiques de bijoux, de chapeaux. GROS KIFF.

Pour finir la journée (oui on fait que se balader, manger et les boutiques), on avait teeeeeellement envie de voir un match dans un gros pub le soir, rien que pour l’ambiance et les fritures. On est allées voir le match de Liverpool dans le O’reilly’s irish pub. Une dinguerie, je vous parle pas de l’ambiance de malade, et ohhh mais la nourriture…

Day 3, the last one

On commence par la rencontre du matin, qui m’a clairement refaite ma journée :

Nous avons commencé la journée par le meilleur bowl de l’univers à Rainbowl. Grosse tuerie intercosmique, c’est un bowl composé d’un smoothie aux fruits, avec des fruits au dessus. sans sucre ajouté, hyper frais et le café est juste incroyablement bon. Bref, coup de coeur pour ce lieu.

Nous sommes ensuite allées au Bloemenmarkt, c’est à dire le marché aux fleurs, le paradis pour les jardiniers et surtout pour les instagramers haha


Nous nous sommes ensuite dirigés vers Xtracold Icebar Amsterdam. BIG concept : 2 salles, une première le temps de se réchauffer, avec une mise en scène de l’équipe, et une deuxième, maintenue à -10 ° C (14 ° F), où on vous file un manteau thermique, où les bancs sont en glaces, et même votre verre! Les alcools sont au spéculos, au Nutella, j’ai trouvé ça génial.

Enfin, on a terminé la soirée dans un restaurant italien, parmi les 5 meilleurs de la ville : El Ristorante Saturin. Et bien, on confirme!!

Gros coup de coeur pour la ville, j’ai essayé de vous le transmettre dans cet article 🙂 J’espère que cette article vous a plu,  que vous trouverez des adresses cool pour vos prochains séjours la bas.

N’hésitez pas à me laisser vos petits mots, et si vous y êtes déjà allés vos bonnes adresses,

xx

2 Commentaires

    • paulineajung
      Auteur
      mai 3, 2019 / 8:13

      Elle l’est !! J’y suis retournée une deuxième fois pour découvrir encore plus la ville, et j’espère y retourner vite à nouveau haha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis là en ce moment…

Strasbourg, FRANCE

On se retrouve par ici ?