4 jours à Marrakech : ce qu’il faut savoir

Hello tout le monde!

Le voici enfin, mon article concernant mon voyage à Marrakech! Je suis partie là bas en février (du 6 au 10) qui finalement était une super période! Il faisait bon la journée, et un peu frais le soir, pas de chaleur étouffante, ni un froid à en mettre une écharpe. Je me suis dis qu’il fallait un peu faire le point sur quoi savoir avant de partir, où loger, quoi faire, et où bien manger.

Ce qu’il faut savoir : avant le départ!

Tout d’abord, il est aujourd’hui indispensable de partir avec un passeport. Donc si vous avez prévu d’y aller, allez rapidement.
Au niveau des meilleures saisons pour y aller, il faudra préconiser : février/mars à juin, et de septembre à novembre (globalement entre 23 et 30 degré).
Il faut également savoir que la monnaie là-bas s’appelle des Dirhams. 1€ = 10, 80 Dirhams. Il faut regarder où cela en vaut le plus le coup, à l’aéroport, ou dans un convertisseur dans la Médina. A vous de voir, mais généralement, c’est dans la Médina que c’est le plus avantageux d’échanger votre monnaie.

Transports

Avant de partir
Vol : On a trouvé un aller/retour pour 47euros, et valise en cabine, ce qui est était juste parfait pour nous. Je m’y suis prise 3 mois au paravant (si vous voulez réellement savoir pourquoi aussi tôt, c’est parce que j’étais en cours, pas vraiment passionnant, et sur un coup de tête haha).

Sur place
Arrivées à l’aéroport, le Riad dans lequel nous séjournions nous avons commandé un Taxi qui nous attendait directement là-bas. Tous les Rias travaillent avec des chauffeurs, donc si jamais vous voulez vous déplacer, la meilleure chose à faire est demander à votre Riad.
En ce qui concerne les taxis sur place, il vous faudra marchander concernant le prix de la course.
A Marrakech : tout se discute, se négocie. Ne prenait jamais le premier prix qu’on vous demande, c’est toujours beaucoup plus cher que cela ne vaut à la base (cela vaut également, et surtout pour les souks).

Où séjourner ?

On a dormi dans 3 Riads différents. J’ai d’ailleurs écris un article pour tous vous les présenter et vous les rassembler au même endroit, juste ici.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, un Riad c’est une maison traditionnelle construite autour d’une cour (jardin, bassin). Généralement, ils sont constitués de plusieurs étages, et aujourd’hui la plus part des Raids ont été transformés en hôtels.

Quoi faire à Marrakech ?

On est donc parti 4 jours à Marrakech, ce qui finalement était assez suffisant pour découvrir autant la ville, que les activités à faire à l’extérieur. Vous pouvez découvrir tout notre programme juste ici : Marrakech, notre programme sur 4 jours.

Voilà un peu près tout concernant Marrakechn je vous invite à aller voir les autres articles pour vous aiguiller un peu plus concernant ce voyage,

xx,

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *