24h à Berlin

Hello les filles,

Berlin est une ville où j’ai un passage éclair, et j’appelle cela : le karma. Je vous explique : en novembre dernier, mon amie emanouella (axa Emy pour les intimes haha) m’a proposé de venir un week end à Berlin découvrir une nouvelle marque de bougie qui a fait sa grande apparition. Evidemment, j’ai dis OUI. Arrivée le samedi matin tôt, départ le dimanche à 15h : cela ne me faisait pas peur.

Je n’ai pas eu le temps de visiter plus que ça, ni de découvrir dans les profondeurs la ville, mais j’ai pu tester des petites adresses sympas, et j’ai passé un moment trop parfait.

Je me suis dis qu’un article en valait tout de même le coup, parce que merdeeee c’était tellement cool!! Je me suis sentie comme une business girl qui se réveille dans une ville, s’endort dans une autre, s’y réveille et se rendort moins de 24h chez elle.

Brunch at Quchnia

J’en avais entendu parlé, et je voulais tester ce brunch. Et bien : +30000 pour les pancakes, sans parler de cet avocado toast à tomber. Je recommande!!


Le Mémorial aux Juifs

On est ensuite allées se dégourdir les pattes dans Berlin. Il faisait extrêmement froid (-3°, l’angoisse), mais on voulait absolument passer devant Le Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe, également appelé Mémorial de l’Holocauste. C’est un monument situé au centre de Berlin, non loin du restaurant du midi entre la porte de Brandebourg et la Potsdamer Platz, perpétuant le souvenir des victimes juives exterminées par les nazis au cours de la Shoah. C’était très important pour moi de passer là-bas, aussi bien d’un point de vue historique que personnel.

Passage au Mall of Berlin

Bon clairement, on avait très froid, et un peu le moral en compote après ce moment bourré d’émotions. Pour se réchauffer un peu, nous sommes allées au Mall of Berlin qui est l’un des plus gros centre commercial de la ville. Un délire. On a passé des heures dedans, il y a tellement de magasins que cela en devient un labyrinthe. Beaucoup trop coooool.

Soirée Ava & May

Nous avons ensuite dû filer à l’hôtel pour prendre une bonne douche bien chaude, et se préparer pour la soirée de lancement d’Ava & May. Cette soirée juste parfaite sous le signe du voyage et des trois bougies : Marrakech, Kyoto & Paris. Tajine, Sushis et macarons était au rdv, bref une des meilleures soirée auxquelles j’ai pu assister (promis, ce n’était pas que pour la nourriture haha). Je laisse les images parler d’elles-mêmes.

Sunday

On est rentrées super tard la veille, et je vous avoue qu’après avoir couru à droite et à gauche le samedi, on s’est tout de même levé un peu plus tôt pour découvrir la ville. Un double expresso à emporter, et la journée commençait!

On est allée voir le Dom de Berlin, emblème de la vie!

Brunch at Spreegold Berlin

Last but not least, on est allées prendre le brunch la bas. Endroit assez réputé, mais je n’ai pas trouvé la nourriture très quali. Je vous le dis franchement, parce qu’après tout, les lieux qu’on teste ne sont pas toujours top, et clairement c’était le cas de celui ci. Néanmoins le lieu est plutôt cool, et le concept sympa aussi.

A peine fini de manger, qu’il était temps de repart. Je vous avoue que malgré le temps imparti lors de ces courtes 24h, j’adorerai y retourner. Pour ceux qui le suivent depuis longtemps, vous n’êtes pas sans savoir que je parle allemand couramment et que j’adore ce pays.

En tout cas, on a passé un super week end ici, et j’espère y retourner très vite! Vous y êtes déjà allé ? Vous avez aimé ? N’hésitez pas a me donner vos bonnes adresses pour la prochaine fois haha

xx,

2 Commentaires

    • paulineajung
      Auteur
      mai 3, 2019 / 8:12

      C’est magnifique !! j’ai adoré ce voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis là en ce moment…

Strasbourg, FRANCE

On se retrouve par ici ?