Novotel Strasbourg : mon expérience!

Hello hello tout le monde,

Il y a peu, je suis allée découvrir la carte du Novotel à la Place des Halles de Strasbourg. Je vais donc vous emmener en plein cœur de leur établissement. Une flopée de plats à tester : Ceviche de Dorade,Boeuf Mariné version tataki, Poêlon végétal, Pad Thai au Poulet, Fruits rotis au jus d’Hibiscus et j’en passe.  Mais lesquels choisir ? C’est là que l’idée de vous faire choisir mon menu avait émergée. Vous l’avez peut-être vu (ou non), mais pour rappeler un peu les plats choisis par vous , les voici :

Entrée : Buddah Bowl Poulet croustillant
Plat : Fusili Grande à l’Italienne
Dessert : Chia Pudding au lait de coco et fruits frais

MON EXPERIENCE 

A peine arrivée, ma meilleure pote Justine et moi-même avons été super bien accueillies. Un joli décor blanc, des fleurs sur chaque table, toujours un joli détail qui fait plaisir. L’ambiance tamisée rend le lieu intimiste, et dans notre monde de part une fenêtre  vitrée faisant tout  le coté gauche du restaurant donnant vu sur le Centre Commercial des Halles de Strasbourg. On a l’impression d’être au milieu de tout, mais en toute discrétion dans sa petite bulle.Le staff est hyper chaleureux, toujours à l’écoute si l’on a besoin de quelque chose, au petit soin.

Au niveau des plats, j’ai eu un gros coup de coeur pour le Buddah Bowl Poulet croustillant. C’est top je trouve, que des enseignes tels que Novotel se modernisent et intègrent petit à petit des plats qui font fureur en ce moment, et se rapprochent un peu des jeunes également. Avocat, tomates, salade, oignons, lamelles de courgettes, pamplemousse  et quinoa aux noix.Nous l’avons pris en entrée mais il est également possible de le demander en tant que plat, parfait pour un déjeuner par des chaleurs estivales.

S’est ensuite suivi des Fusili Grande à l’italienne, sauce tomate, accompagnés de parmesan et de roquette. On pouvait aussi y retrouver des câpres garnis, bref un vrai soleil dans une assiette.

Enfin, grosse révélation pour moi, le Chia de Pudding au lait de coco aux fruits frais. Fan de chia, je n’avais jamais pensé à le mélangé à du lait de coco, et le mix est juste parfait. Hyper frais, pas lourd du tout, histoire de finir en douceur et légèreté un bon menu bien choisi. Petit topping composé de rondelles de bananes et de kiwis, de framboises déposées délicatement, de muesli et de copeaux de noix de coco, avec une petite feuille de menthe comme on les aime.

LES BONS POINTS

BIEN SITUÉ – Le restaurant Novotel Centre Halles, est proche de tout. Totalement abordable au niveau du tarif ou de la localisation, après une virée shopping, à midi pour la pause déjeuner entre deux rendez-vous, vous pouvez y aller les yeux fermés. Petite France à deux pas, la Gare de Strasbourg juste à côté, c’est l’occasion parfaite de manger bien, à un prix totalement abordable, et servis rapidement.

UNE CUISINE FAITE MAISON – Cela fait du bien de pouvoir manger frais et sainement, de par un un large choix de plats pouvant convenir à tout le monde. IMPORTANT :  Tout est fait maison, des fruits et légumes frais, en passant par le poisson et la viande. ET LEUR PAIN, ok, on est d’accord, on ne va pas dans un restaurant pour manger essentiellement du pain, mais c’est tout de même un point important, pour moi en tout cas. Défi relevé haut la main.

PETIT MOT DE FIN

Je tiens a remercier le Novotel Place des Halles à STRASBOURG pour leur accueil, pour ce moment vraiment agréable passé dans leur établissement. Je vous conseille réellement d’aller y faire un tour, même par curiosité, ou pour un bon café. J’ai entendu dire que leur brunch du dimanche était juste exceptionnel. Mmmmmh, la brunch addict que je suis compte bien y retourner pour tester, et vous ? Vous y êtes deja allés ? Dites moi en commentaire si vous avez déjà mangé la bas, cela m’intéresse de connaitre vos avis 🙂

 

 

Love,

 

Pauline

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis là en ce moment…

Strasbourg, FRANCE

On se retrouve par ici ?