Barcelona in 2 days : here we go!

«  Rester, c’est exister. Mais voyager c’est vivre. »

Rester c’est exister, mais voyager c’est vivre. »

Barcelona, Barcelona, capitale catalane au coeur chaud, c’est donc ici que je me suis rendue le week end dernier. Arrivée samedi matin à 9h53 et repartie le dimanche à 19h17. Autant dire un week end express rythmé par les révoltes catalanes à propos de leur indépendance, le soleil et les balades. Barcelone en deux jours, c’est possible, mais il faut savoir où aller pour ne rien rater.

Voici donc un petit résumé des endroits où se rendre, et à faire afin d’optimiser et de profiter de ces 48h 🙂

Le samedi :

  • Brunch pour bien commencer la journée
    Etape importante pour bien commencer la journée, faire le plein d’énergie et de bonne humeur. Pour se faire, on a découvert un endroit vraiment trop mignon à Barcelone qui s’appelle Brunch&Kale. Un super large choix de plats, plus intagrammables que les autres, des fruits, des pancakes, tout ce qu’on aime. 2,5euros le Cappuccino, à ce prix la j’en prends deux haha ! Petit bonus pour les jus de fruits de folie, préparés sur place avec des bienfaits diverses et variés 🙂 je recommande à 100%!!
  • Tour sur la Rambla
    Un marché géant où l’on peut trouver des fruits, des fleurs, des bijoux, des lunettes à 5euros, des gaufres, mais aussi des hommes statues qui veulent vous faire peur ( haha on sait toujours que quand ils crient pour vous faire peur on se fait avoir, meme si depuis le début on s’y attendait). Toujours beaucoup de monde, de touristes, mais une ambiance chaleureuse, et tellement typique de la Catalogne. Bref, passage obligatoire rien que pour le kiff!
  • Fruits au marché
    Un des emblèmes de Barcelone, ces fameux fruits mélangés à emporter!! j’avais envie d’aller au marché, rien que pour voir cette dose de soleil à emporter, et les déguster le long d’une promenade sur la Rembla.
  • Rooftop
    On est allé dans un lieu plutôt cool qui s’appelle l’hôtel Ohla! Situé en plein coeur de Barcelone, c’est l’endroit idéal pour avoir une vue à 360 degré et voir le plus possible de la vie, de l’ouest à l’est, du nord au sud ! Le rooftop du W est également pas mal si vous voulez vous rapprocher le plus près de la mer 🙂
  • Tapas le soir
    Alors là si vous partez de Barcelone en ayant mangé une pizza et pas des tapas, mais shameeeee onnnnn you!! C’est le symbole culinaire de la ville. Attention toutefois à ne pas tomber dans les pièges à touristes avec des canettes à 6,50euros et des tapas à 15euros l’assiette!! Pour cela évitez la Rembla, et tout ce qui l’entoure!
  • Tour sur plage
    Perso, on l’a fait de nuit, le cadre est magique, hyper reposant. Je vous conseille d’y aller après avoir bu un verre, ou manger, pour un bain de minuit ou meme rien que pour marcher le long de la plage. Magique et reposant.




    Le dimanche :

  • Brunch du matin
    Alors là, brunch de ma vie. Endroit assez connu sur Barcelone, nombreux d’entre vous connaissez déjà, mais je vous avoue que perso je ne connaissais pas du tout l’endroit!! Voici donc : Brunch & cake ! Lorsque mon meilleur ami m’en a parlé, et que j’ai regardé les photos des plats, j’ai totalement craqué dessus. Je me devais de tester ces gaufres au charbons, ces pancakes aux myrtilles de malade mentaluuuus et surtout leur cappucinos haha
  • Voir la Sagrada Famiglia
    Bon, on ne la présente plus, voici la cathédrale strasbourgeoise version espagne ( je rigole hahahaha pfff petite alsaco que je suis, mauvaise langue). Elle est juste incroyablement belle, à noter que pour prendre ce type de photos, il faut aller de l’autre coté de la Sagrada sous peine d’avoir sur sa photos 3 grues et des échafaudages. On attend toujours la fin de ces travaux d’ailleurs..
  • Jardin de Güel
    Lieu surplombant tout Barcelone. De là, on peut y voir la Sagrada Familia, l’hôtel W qui domine tous les immeubles de la ville, on peut y voir le téléphérique traversant survolant les immeubles et surtout, ouiiiii surtout l’océan à perte de vue. Le jardin est également connu pour ses jolies mosaïques, et ce célèbre banc où vous pouvez prendre votre photo clichée, mais qu’on adooooooore :p

Voici donc le petit résumé de mes deux journées à Barcelone. C’est largement possible de profiter en 2 jours comme vous avez pu le voir 🙂 en espérant que cela pourra vous aider lors de votre séjour et que cela vous motivera!

Love love love,

Sincèrement,

Pauline A.J.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis là en ce moment…

Strasbourg, FRANCE

On se retrouve par ici ?